Critique de Jackiedream

La vie d'Elena tourne entièrement autour des chevaux. En effet sa famille est propriétaire des "Merles", un centre équestre. Depuis toute petite elle côtoie cet univers équin. Un jour sur un terrain de concours Elena commence à se lier d'amitié avec le fils de l'écurie concurrente, Tim. Mais une rivalité profonde oppose leurs deux familles qui refusent tout contact entre eux. Et ce n'est pas le seul problème d'Elena. En effet sa famille a de nombreuses dettes suite à des prêts contractés par son grand père. Au côté de sa meilleure amie Melike, elle découvre une étrange cabane avec une écurie dans la forêt. Seraient-ce des voleurs de chevaux ? Entre son père et sa mère qui se déchirent, les conflits au sein de sa famille, sa relation compliquée avec le beau Tim, son frère Christian qui est prétentieux et exécrable Elena ne sait plus où donner de la tête. de plus, Elena monte un cheval qui fut gravement blessé en cachette de ses parents, Fritzi. Dès lors Tim et elle se retrouveront en catimini afin d'entraîner Fritzi et de prouver à tous qu'Elena a bien fait de ne pas le faire euthanasier. Dans ce roman nous suivons les péripéties de l'attachante héroïne et de sa famille au côté des chevaux.
Je pense que ce roman plaira tout particulièrement aux cavaliers car l'univers équin de ce roman est très bien décrit par l'auteur. Mais il peut plaire a tout le monde de part ses personnages hauts en couleur et notamment l'héroïne Elena. Courageuse, déterminée et débrouillarde elle n'hésite pas à se battre pour avoir ce qu'elle veut.
J'ai aimé ce roman plutôt bien écrit, les personnages sont attachants. Il y a différentes intrigues tout au long du roman, on ne s'ennuie pas . La fin est néanmoins plutôt attendue, dommage ! En résumé, pas un énorme coup de coeur pour ce roman mais un bon moment passé en le lisant !