Critique de leslecturesdemoe

👉🏻 UNE ENQUÊTE SAISISSANTE !
▫️
On m'avait prévenue, les enquêtes Sander / Bodenstein sont prenantes. Je ne m'imaginais pas aimer autant ce livre !! Comment ai-je pu passer à côté de cette auteure jusqu'à maintenant ? Une chose est sure, j'ajoute les précédentes enquêtes de notre duo d'enquêteurs à ma (longue) wishlist ! 🥰
▫️
A la mort d'un vieux monsieur, Pia Sander est chargée d'aller enquêter dans sa propriété afin de déterminer la cause de la mort. Quelle fut sa surprise de découvrir des ossements humains, déterrés par le chien qui a dû creuser pour trouver de quoi se nourrir. Les victimes sont identifiées : des femmes uniquement, et toutes disparues le jour de la fête des mères. Est-ce l'oeuvre d'un tueur en série?
▫️
J'ai absolument dévoré ce pavé de 500+ pages ! Je dois dire que l'auteure accompagne parfaitement son public d'un point A à un point B, en passant par plein de chemin sinueux qui tiennent en haleine, jusqu'à arriver au point final, de toute beauté. J'ai imaginé tous les suspects possibles, et étudié les quelques schémas classiques qui peuvent pousser notre assassin à agir ainsi, et je n'ai pas été déçue du résultat ! L'intrigue est originale, surprenante et saisissante ! Je ne me suis pas une seule fois ennuyée (ce qui m'arrive parfois quand un livre est si long), c'est dire si j'ai aimé !
Le rythme est constant, on ressent le côté pressant qui grandit au plus on avance dans l'histoire, et la tension monte crescendo jusqu'au moment où elle explose ! du grand art !
Je ne connaissais par cette auteure, mais j'ai bien retenu son nom et je vais la suivre de très très près, parce que j'ai adoré ! 🥰