Critique de kitou94170

Je n'ai décidément pas de chance en ce moment avec les romans policiers. Alors que j'avais adoré le premier livre de Nele Neuhaus et beaucoup aimé les deux qui suivaient, ce n'est pas du tout le cas du quatrième opus « Méchant loup ».
Dans celui-ci, nous retrouvons à nouveau notre duo d'enquêteurs Pia Kirchhoff et Oliver Bodenstein, qui vont devoir se confronter à un réseau pédophile d'une énorme ampleur. C'est vrai, le sujet est excessivement difficile à traiter et surtout très insupportable, mais dès le départ l'intrigue est tellement remplie de clichés qu'il nous est très rapidement facile de reconnaitre « les méchants loups » et perd donc très vite de son intérêt. C'est d'ailleurs pour cela, je vous l'avoue (il contient tout de même 515 pages) que j'ai sauté une bonne partie du livre pour arriver le plus vite possible à la fin qui n'a pas été une grande surprise pour moi.

J'aimerai ne pas rester sur un échec avec cet auteur dont j'ai apprécié 3 livres sur 4, et dont j'aimais jusqu'à présent le style, j'emprunterai donc peut-être son dernier à la bibliothèque mais ne l'achèterai certainement pas.