Critique de celine85

Une caravane brule dans un camping à la Maison des amis de la forêt. Un corps a été retrouvé à l'intérieur. La caravane appartient à Rosie mais celle-ci est placée à l'hospice car elle est gravement malade. Alors qui est ce mort ? le commissaire von Bodenstein voulait parler à Rosie mais il l'a retrouve morte mais pas de mort naturelle, une personne l'a étranglé ou étouffé. Avant de mourir Rosie avait dit qu'elle avait une vie humaine sur la conscience. Puis c'est le curé qui est retrouvé mort. Peut être qu'elle s'était confiée à lui ?
Bodenstein se sent impliqué dans cette affaire, il pense que cette affaire d'aujourd'hui est liée à la disparition de son meilleur ami Arthur à l'été 1972.
Pour pouvoir découvrir l'identité du coupable des meurtres d'aujourd'hui, le commissaire Bodenstein et sa collègue Pia Sander vont devoir résoudre celle de 1972.

J'ai reçu ce livre dans une box de Collibris. Il y a plusieurs tomes avant celui-ci concernant ces 2 policiers mais il peut se lire indépendamment.
Le village allemand de Ruppertshain existe bel et bien mais l'intrigue est totalement imaginaire. Il y a beaucoup de personnages mais l'auteure nous fait une liste au début du livre pour se repérer donc pas de soucis.
Une enquête classique, une intrigue efficace et agréable à suivre. Elle nous tient en haleine jusqu'au bout mais qui n'offre pas de rebondissements ou de fin spectaculaire.