Critique de Tatooa

Fini. En diagonale... Parce que si le début est intéressant, il s'avère assez vite que l'on tourne en rond et que ce n'est que redites et redondances.
Un livre qui fait peur juste pour faire peur, enfin qui essaie, du moins. Sans grand chose derrière.

J'ai eu un petit regain d'intérêt quand il y a eu l'histoire de 1566 et Lorche, mais le problème, c'est que tout ça ne débouche sur rien !

La fin est décevante, on n'a qu'une énième répétition de ce qui se produit dans les 400 pages précédentes, à une échelle juste plus importante.
J'attendais sans trop y croire (j'ai lu l'avis de Lyoko, lol) un retournement de situation, un twist, un truc génial et bien trouvé en final !

Et pof. Tombé à plat... Il n'y a rien que de l'horreur gore et sans le moindre intérêt. Lire ça juste après l'histoire passionnante de "Le diable en gris", je dois dire que c'est décevant.
Je passe assez vite sur les personnages, Kyle me tapant sur les nerfs à longueur de bouquin, étant le narrateur, ça n'a pas aidé à la lecture, j'ai vraiment du forcer pour arriver au bout. Dan est plus sympa et humain mais on ne le voit pas assez.

Pour moi, l'ensemble est un plat mangeable mais sans originalité, sans surprises, pas nourrissant et insipide sauf quand on tombe sur les bouchées piégées, mais c'est toutes les mêmes... (Ceci est de l'humour. noir, certes, mais de l'humour quand même ! Qu'on ne peut comprendre qu'en lisant ce roman de série z... Ce que je ne conseille pas. Penchez-vous plutôt sur "le diable en gris", infiniment meilleur (je n'en parle que parce que je l'ai lu juste avant, il y a plein d'autres romans d'épouvante bien meilleurs !)