Critique de Alafey

1800, Angleterre : Caro, veuve pétulante entourée d'artistes qui vivent à ses crochets, mais ruinée par son défunt mari qu'elle aimait passionnément, rencontre Thomas, duc guindé et à cheval sur les principes, qui envisage d'épouser la riche et très jeune cousine de Cora dont la dot remettra à flot ses finances.

Cette romance historique a certes un scénario convenu — fondé sur des caractères opposés qui se rapprochent — mais se distingue par une subtilité qu'on voit peu dans les autres romans de la même veine. Histoire dépourvue de grands retournements de situation, les deux protagonistes s'attirent lentement, d'abord mus par le désir, et chacun apprenant de l'autre sans changer sa personnalité.

Écrite dans un style plus travaillé et abouti que bien d'autres romances, cette histoire manque un peu de ce vent de folie propre au genre, mais se lit sans déplaisir. C'est avec intérêt que je lirai les autres tomes de cette série.

Lien : https://alafey.wordpress.com..