Critique de EljyBurton

Merci aux éditions Nisha et cætera pour l'envoi de ce service presse ! 🫶

Ce roman est un véritable coup de coeur. Ce qui m'a le plus plu, c'est le réalisme lié à l'histoire et aux personnages. Nous assistons au récit d'adolescents où rien n'est enjolivé. Ils ont des réactions liées à leur âge et ils commettent des erreurs. Ils ne sont pas parfaits et c'est une des nombreuses choses que j'ai appréciées.

La romance ne se trouve pas toujours au premier plan. Au milieu de la narration, il y a comme une rupture mais découvrir le foyer familial de chacun apporte un vrai plus et une dose de réalisme plus que bienvenu !

L'histoire de Ella est extrêmement touchante. Ancienne harcelée, elle craint de revenir dans le lycée où se renferment toutes ses souffrances. Je me suis beaucoup reconnue en elle avec ses luttes et ses complexes. J'ai trouvé qu'elle avait une capacité de réflexion très juste et elle se montre extrêmement forte face à ses anciens harceleurs. de même, son histoire familiale est compliquée, elle doit faire face à des situations qui ébranlent ses repères, mais elle fait preuve d'une maturité exemplaire. Ce petit bout de femme est incroyable !

Nick m'a, de nombreuses fois, fait lever les yeux au ciel, mais j'ai aimé être confrontée à cette indécision de sa part. Il est perdu, il évolue dans un environnement qui ne lui ressemble plus et l'auteure l'exploite à merveille. Son comportement envers Ella oscille entre moments adorables et moments explosifs, ce qui rend le/la lecteur/trice complètement accro. On ne peut que fondre devant leur alchimie.

Concernant les autres personnages, qu'ils soient des alliés ou des ennemis, on comprend leur fonctionnement. Rien n'est laissé au hasard et les comportements correspondent à la personnalité que l'auteure a cherché à dénoncer ou à aborder.

Ce roman nous fait voyager, nous apporte de belles réflexions, nous montre toute la complexité qui peut exister au sein de plusieurs familles. Il est réel, adorable, unique, et divinement bien écrit. Foncez vous le procurer ! 🥰