Critique de Eleanara

Comment trouver sa place lorsqu'on est perdu, non seulement dans son environnement, mais aussi dans son propre coeur ? C'est l'enjeu d'Anzu et le monde des ténèbres. L'héroïne, Anzu, préfère se faire appeler « Anne » pour éviter des brimades liées à ses origines japonaises. Au début du récit, elle ne sait plus qui elle est, elle s'est renfermée sur elle et évite le contact des autres… Ce dont elle n'arrive pas à se séparer, cependant, est son collier léguée par sa grand-mère aujourd'hui décédée. Ce bijou va susciter de nombreuses convoitises qui vont entraîner la jeune fille dans des péripéties hautes en couleur, folkloriques et magiques. Anzu va donc effectuer un voyage initiative dans le monde mystérieux de Yomi, peuplé de créatures surnaturelles et mystiques dont on lui parle depuis sa plus tendre enfance. Dans cet univers alternatif, Anzu va être amenée à faire des choix et à vivre des événements qui l'aideront à se réconcilier avec son identité. Un voyage des plus émouvants, palpitants et touchants. L'histoire nous emporte avec une facilité déconcertante, on ne s'ennuie pas un seul instant, on se retrouve complètement transportés dans ce monde magnifique rempli de dangers. Si les pages ne défilent pas tout à fait à grande vitesse, c'est pour une bonne raison : les dessins absolument incroyables. J'ai rarement été aussi éblouie par un style graphique : toutes les couleurs sont sublimes, leur assortiment est soigné et délicat, créant une véritable identité propre à la bande dessinée qui retranscrit parfaitement l'ambiance de Yomi. Chaque planche est parsemée de détails soigneusement choisis, rendant toute sa majestuosité à l'histoire créé et dessinée par Mai K. Nguyen. Que ce soit au niveau des dessins ou de la narration, l'histoire d'Anzu et le monde des ténèbres est une merveille à mettre entre toutes les mains, petites et grandes. Je ne cesserais jamais de le recommander tant cette BD mérite d'être découverte et appréciée !