Critique de UneAmeReveuse

Fight for us est mon premier livre de cette auteure, et j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance militaire. J'ai dévoré ce roman, appréciant les sujets abordés et la relation entre les personnages.

Ce roman évoque le sujet de la guerre, principalement son retour et les conséquences désastreuses que ce métier dangereux peut avoir sur ces soldats, qu'ils soient encore sur le terrain ou vétérans. Des répercussions physiques graves, telles que des blessures ou des fractures, ou des répercussions psychologiques, comme les cauchemars ou les traumatismes. Et quelques fois, des signes de dépendance à l'alcool ou à la drogue… le mental en souffre également, et cela conduit à un changement de comportement ou une instabilité émotionnelle. Et je trouve cela intéressant de voir comment les soldats parviennent à survivre à tout ça, à l'instar de Lane. Cependant, j'aurais aimé que sa psychologie soit un peu plus développée, pour bien comprendre ce qu'il a vécu, car j'ai eu un sentiment de « pas assez » à la fin de l'histoire. Il me manquait un petit quelque chose qui fait que je ne me suis pas attachée à Lane et Sacha, mais que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Lane et Sacha sont meilleurs amis depuis leur plus jeune âge, et le trope « best-friends to lovers » est un de mes favoris ! Pour autant, le choix de Lane de s'engager dans l'armée va bouleverser leur vie et leur relation ; les secrets, les déploiements, la distance, le traumatisme… Cela finit par les éloigner, et ils s'ignorent au début pour des raisons que l'auteure nous dévoile à la fin, mais rien ne peut gâcher les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Et la façon dont Sacha aide Lane à retrouver un semblant de paix et lui faire oublier les horreurs de la guerre prouve qu'elle fera tout pour lui, malgré son comportement et son silence. J'ai d'ailleurs apprécié de les connaître lors de leur adolescence, puis quelques années après.

Si vous adorez les romances militaires et le trope « best-friends to lovers » alors Fight for us est fait pour vous !