AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de espacebouquinerie


Dès l'annonce de sa sortie, cette histoire me tentait. J'ai enfin eu la chance de pouvoir la découvrir dans cette réédition… Et quelle histoire ! On se retrouve dans un monde où la condition des femmes est horrible. Ce sont notamment elles qui paient pour les erreurs que commettent leur mari, et Kalliopée a toujours eu l'intention de changer les choses. Lorsque, pour faire cesser la guerre, elle se voit obligée de se marier à son amour d'enfance, Karel, qui est le prince héritier du royaume ennemi, elle a espoir de pouvoir mener ses convictions à bien. Toutefois, il n'est plus celui qu'elle croyait connaître…

C'était intrigant de savoir comment Karel avait pu autant changer depuis sa première rencontre avec Kalliopée. Je ne l'appréciais pas trop au début, il est très différent du garçon qu'a côtoyé Kalliopée lorsqu'ils étaient plus jeunes. Il est très cruel et froid. Mais on apprend à le connaître petit à petit, notre perception de lui change graduellement et ce qu'il a vécu a su me toucher. Quant à Kalliopée, elle est tellement inspirante ! Bien que naïve, elle ne se laisse pas faire et a foi en ses espérances. J'ai bien aimé qu'elle ne soit pas la fille badass qui écrase tout le monde, qu'elle soit une force tranquille, ainsi que ses répliques et sa sensibilité. Sa force se dégage autrement, et c'est pourquoi je la trouve inspirante. Tout ce qu'elle vit dans ce premier tome m'accablait. Deux personnages forts donc auxquels on s'attache.

La plume était très agréable à lire. Elle transmet bien tous les tourments des personnages, elle sait nous raconter les événements pour nous poignarder le coeur. C'est aussi un roman qui se lit vite, que l'on ne veut pas lâcher. Et pourtant, il faudrait prendre des pauses, parce que notre palpitant est mis à mal durant cette lecture ! de plus, ce livre m'a fait vivre à quelques reprises des émotions, et mon coeur saignait toujours un peu plus face à ce que subissent nos deux protagonistes.

J'ai terminé ce premier tome le coeur si meurtri. Je me sentais vide, anéantie. C'est une lecture très forte pour cela. Les personnages, l'histoire, le sujet de cette dernière, la plume : tout est fort dans ce roman. Tout y est pour ne pas nous laisser indifférents, pour nous amocher. Si bien que je me demandais s'il s'agissait d'un coup de coeur, parce que ce livre offre une expérience de lecture différente de celle à laquelle je m'attendais et que je n'ai pas vécu cette lecture de façon habituelle. Mais il est inévitable pour moi que c'en est un ! Tout est incroyable dans ce bouquin ! C'est une superbe histoire qu'il faut découvrir, mais accrochez bien votre coeur, car vous n'en sortirez pas indemne… (dire qu'il reste deux autres tomes !). Sans blague, il me tarde de les lire, même si je sais que mon palpitant sera sans doute encore malmené…
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}