Critique de morian1902

Edit du 04 Février 2019 :
Orcs - Tome 1
La Compagnie de la foudre

Sans le savoir, j'ai lu la suite "La Revanche des Orcs" avant le début. Je découvre les débuts des Renards. Ces fameux orcs qui prennent leur destin en main.
J'apprécie les dialogues et les descriptions du monde dans lequel les personnages évoluent.
Ces personnages qui ont tous un fort caractère.
Les scènes de combats sont, à mon goût, interminables dans leurs descriptions.
Certaines scènes sont d'une violence gratuite et pas nécessaires pour assurer la progression du récit. Je prends pour exemple la perversion de la méchante principale.
Les peuples restent inédits, par rapport à mes précédentes lectures.

Edit du 23 Février 2019
Orcs - Tome 2
La Légion du tonnerre

Les Renards poursuivent leur aventure à travers la terre de Maras-Dantias. Il y a une carte au début du livre, ce qui est pratique pour se repérer, contrairement à la trilogie y faisant suite.
Cette partie contient aussi des scènes de combats toujours trop longues à mon goût.
Jusqu'à en constituer un chapitre pour une bagarre.
Un plus grand nombre de lieux du continent sont explorés en comparant les événements du premier tome. Il y a des peuples divers du monde de la "fantasy". Des peuples témoins d'un monde, leur monde, qui se détériore.

Edit du 03 Mars 2019
Orcs - Tome 3
Les Guerriers de la tempête

Les Renards achèvent leur aventure. Certains mystères sont expliqués et d'autres questions restent en suspens.
Certains personnages disparaissent du livre sans que nous sachions ce qu'ils deviennent après le passage des orcs. Ce que j'ai déjà souligné dans la critique de "La Revanche des Orcs".
Beaucoup d'éléments sont peu détaillés dans cette trilogie.
L'auteur a peut-être choisi de se concentrer uniquement sur les péripéties de la compagnie des Renards. Des anti-héros.
Le sort du monde, dans lequel se déroule l'histoire, semble un éléments secondaires. Tout comme le destin des peuples croisés au fil des chapitres.
C'est dommage, la plupart des peuples avaient un potentiel. Ils méritaient plus de consistance.