Critique de Fred73fr

On s'attaque à "Orcs" généralement avec plein d'espoir, nourri par le coté Best seller dans de nombreux pays. a sa lecture toutefois, certains espoirs s'envolent et d'autres se confirment.

Les plus:
- On n'a malheureusement pas souvent l'opportunité ce voir des orques comme personnages principaux et l'originalité vaut bien la lecture
- L'histoire est relativement simple mais l'on sent que l'auteur va nous servir quelques rebondissements. On a hâte d'avoir la vision globale.
- le style est simple et on arrive à lire le livre en quelques heures à peine, Parfait pour les trajets en avion, train ou moments dans les salles d'attente. Pas besoin d'entrer en immersion totale pour appréhender l'ensemble. Ca se lit vite, très vite.

Les moins:
- Les personnages sont tout ce qui a de plus caricatural, Les méchants sont méchants, les gentils ... ben ... gentils, les dialogues sont parfois basiques et puérils. Oubliez la poesie, les personnages torturés aux psychologies complexes. Bref, on n'aura pas d'entorses au cerveau avec Orcs.
- Manque de Charisme des personnages. On sent que l'on oubliera très vite les personnages une fois un autre livre entamé. On aimerait avoir des personnages plus hauts en couleur et plus attachants.