Critique de Darlic

Il est temps pour moi de refermer le livre de cette fantastique trilogie. Après un honorable deuxième tome, Stan Nicholls signe ici une perfection pour conclure sa trilogie des Orcs. Une fois de plus c'est un sans faute avec ce troisième titre.

Je dirais même plus on va au-delà de la perfection avec ce dernier livre. Les personnages toujours autant en place nous en donne le tournis tellement l'action est présente dans cette ultime livre.

Ici nous avons enfin l'explication pourquoi ces orcs mais surtout Stryker sont au dessus des autres membres de leur race au niveau de leur intelligence. Ceux qui ont dénigré le premier tome auraient enfin compris pourquoi ces orcs avaient l'air aussi humain dans leur comportement.

Un final comme on les aime, on se serait presque cru dans le gouffre de Helm tellement cette bataille épique est bien construite. Des rebondissements en veux-tu en voilà avec des orcs qui ne doutent jamais de rien. La touche magie prend enfin sa vraie place dans cet ultime tome. C'est le temps aussi des règlements de compte avec l'armée de fanatiques humains, des trois mercenaires et Jennesta; qui faisaient bien pâle figure à côté de la bande de Stryker.

Les Orcs c'est quand même les plus fort…