AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cissou33


Des expériences scientifiques menées sur des particules subatomiques amènent l'effondrement d'une autre monde sur Terre. le monde de Mythos s'effondre, des bâtiments apparaissent partout, tuant des millions d'humains durant la collision des deux mondes. Les Mythos meurent aussi et ceux qui ont survécu ont changé. Leurs caractéristiques spécifiques se sont détériorées en entrant dans notre monde qui ne connaît pas de "magie". Et voilà tout un peuple de créatures mythologiques (vampires, loups garous, satyres, sirènes, tritons, elfes, dragons, strega, ogres...) qui envahit notre monde créant la confusion, la peur, la haine.

🌎 10 ans ont passé quand le tome 1 débute, avec certes des avancées pour les Mythos mais toujours autant de haine, d'incompréhension et de racisme envers eux. C'est là que nous retrouvons Edra, notre dragon, chargé de liaison avec Jordan, agent de police afin de résoudre des crimes liés aux Mythos.

🧜 Déjà l'univers est toujours incroyablement riche, original. Je n'ai jamais rien vu de tel et c'est tellement bien fait en plus ! L'intrigue de ce tome 2 est haletante : des oeufs de dragons volés amènent Jordan et Edra à enquêter auprès des sirènes, un peuple très dangereux. Ils ne sont aidés ni des humains, qui haïssent en majorité les Mythos, ni de ceux-ci qui éprouvent à juste titre une grande méfiance envers les humains. C'est dans cette situation inextricable que Jordan et Edra doivent enquêter.

💛 Leur relation est également compliquée. J'ai eu le coeur serré pour ces deux-là durant tout le roman. Rien n'est simple pour eux : ni leurs sentiments, ni leurs origines, ni l'addiction de Jordan pour la Bliss, ni le désir du dragon de prendre un compagnon éternel et encore moins le monde autour d'eux.

⚓ En définitive, ce tome 2 est un cocktail détonnant d'aventures, d'action, de passion dans un pur écrin de ce qui se fait de mieux en Urban Fantasy.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}