Critique de elinareant

Je l'invite à entrer, n'osant espérer une bonne nouvelle concernant l'affaire de l'incendie. Contre toute attente, cet homme me demande en mariage... pour honorer le prétendu souhait de son implacable grand-père !
Il obtient un refus catégorique de ma part.
Mais après réflexion, je doute.
Et si cette union, en me donnant l'accès au palais, me permettait d'enquêter sur la mort de Jeannette et de comprendre ce qui s'est réellement passé des années plus tôt ?

Nous voici de retour à Mont Evor pour ce nouveau titre d'Alix.
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume d'Alix qui une fois encore nous entraine dans son univers.
Dans ce titre nous faisons la connaissance de Camille, la "sorcière à la caravane" de Mont Evor. Suite à l'incendie d'une partie du palais royal six ans plus tôt, Camille est devenue une paria par ricochet. En effet sa soeur a été déclarée coupable de l'incendie.
Aussi quand le Duc Louis de Valois se présente et la demande en mariage, Camille ne peut que refuser, mais ce dernier est tenace et ne peut essuyer un refus.
Entre enquête, non dits, traumatismes, amour, humour et passion, nous suivons Camille et Louis de Mont Evor à Paris.
La plume d'Alix et toujours aussi fluide et son récit captivant. Ses personnages plein de fêlures, de doutes, mais d'une force mentale incroyable.
Une fois de plus un roman beaucoup trop court.
A découvrir de toute urgence.
Nota : bien que ce titre fasse partie de la Série "Le Cortège Royal" il peut se lire indépendamment. Je vous conseillerai toutefois de lire l'ensemble des titres.