Critique de alexlapuce

Une vérité pour moi( pour ce roman du moins ): la preuve qu'il ne faut jamais abandonner une lecture quand on n'accroche pas mais tenter de poursuivre au moins un peu. C'est ce qui m'est arrivé avec cette romance. Il est vrai qu'au début je me suis un peu ennuyée car il y avait trop de descriptions et puis au fur et à mesure des pages , j ‘ai accroché.

Je vous plante le décor : un pays imaginaire, deux êtres que tout oppose, un mariage arrangé et nous voila parti pour une romance de Noël sous fond d'enquête.

Les personnages: nous faisons la connaissance de Camille qui cherche à prouver l'innocence de sa soeur quant à un incendie et de Louis un membre de la famille royale. Tous les deux ont un passé chaotique. Elle, avec une mère droguée qui les a abandonnée elle et sa soeur et un père qu ‘elle ne connait pas et lui avec une mère absente et un père alcoolique.
J'ai beaucoup aimé la détermination de Camille pour prouver l'innocence de sa soeur et sa force face à Louis pour se protéger de ses démons.
Quant à Louis j'ai apprécié sa perspicacité face à Camille.
Que dire des personnages secondaires comme le grand père? Peut être que j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur lui, comme de Rudy le chauffeur de Louis que j'ai beaucoup apprécié.

Les liens entre Camille et Louis semblent se former dés le début bien que rien ne soit acquis. Leur passion va connaitre des hauts et des bas surtout avec Camille et l'acceptation de son corps. j'ai compris cette peur qu'elle a avec son corps et sa façon de le cacher.

Il y a une pointe d'humour dans ce roman qui m'a fait succomber.
L'enquête qui se forme dans cette romance va les lier petit à petit.
La réalité est dure à encaisser , enfin pour moi , mais tout ne peut pas être rose dans les romances.

Quant à la plume de l'auteure j'avoue que je l'ai beaucoup aimée. Elle est fluide. La lecture est limpide et douce.

Si vous recherchez une romance de Noel sous fond d'enquête policière , je vous recommande cette lecture douce et fluide