AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Taylor


Philippe Nicholson revient avec un polar engagé. Et si les entreprises prenaient le contrôle de la planète ? Et si c'étaient les grands groupes les vrais maitres du monde ? Réalité ou fiction, il n'y a qu'un pas à franchir.


Max est un jeune homme idéaliste. Ses parents sont séparés : l'un vit en zone avec tout le confort nécessaire et l'autre vit hors zone survivant comme il peut.

Aussi, Quand une zone d'affaires décide d'annexer un territoire espagnol pour en faire un nouveau pays, il n'en faut pas plus à Max pour se lancer dans la bataille de sa vie.
Il est loin d'imaginer que cette aventure pourrait bien lui couter la vie. On suit la vie de plusieurs personnages qui affrontent les évènements chacun à leur niveau ce qui donne des points de vue intéressants.
Philippe Nicholson est journaliste et cela se sent dans son écriture. Des faits, rien que de faits, un qui va droit à l'essentiel.
Les personnages ont beau se montrer fort, ils sont attachants par leur faiblesse.
Une fois le roman terminé, on peut se poser la question de savoir si cette fiction ne pourrait pas nous arriver dans les quelques décennies à venir.
Allez découvrir ce qui se passe Extramuros..

Et si vous n'êtes pas convaincus, je laisse l'auteur achever de vous convaincre :

"Extramuros" le nouveau thriller de Philippe Nicholson
Commenter  J’apprécie          00







{* *}