Critique de PiertyM

Je me suis agrippée à la lecture de ce livre sans me sentir agressée comme dans la plupart des polars à sensation bien qu'il y ait du sang, . Tout y est rythmé avec parcimonie, ça ne court pas dans tous les sens, ça ne se fige non plus sur un point, les choses se laissent vivre un point, c'est tout. Nos deux protagonistes, Pylon et Mace, anciens trafiquants d'armes convertis en des agents de sécurité privés, ne sont pas des super héros, ils ne sont pas des Sherlock aux déductions alambiquées, ils sont des simples détectives-gardes de corps, qui récoltent des indices petit à petit afin de parvenir à dénouer les énigmes, ça nous laisse le temps de les connaitre, de sympathiser avec eux, d'autant plus qu'ils ne sont pas des flics célibataires embourbés dans leur carcan professionnel. Mace et Pylon ont une vie de famille qu'ils savent composer avec leur métier. Et puis Killer Country, c'est l'Afrique du sud dans toute sa profondeur. On y retrouve la montée en flèche de la délinquance, le trafic d'influence des hommes politiques, la problématique de blanc/noir noir/blanc, le noir criminel et le blanc actionnaire, des fermiers blancs menacés d'extinction, la justice trempée dans les pots-de-vin, la vengeance, un pays historiquement enchanteur et touristique, les femmes aussi ont quelque peu voix au chapitre. Mais on est beaucoup plus fasciné par le personnage de Sheemina February, une dangereuse avocate qui est prête à toute forme de folie pour atteindre ses objectifs notamment se venger de ses anciens agresseurs. Intrigante, elle y met de la température!
J'ai passé un agréable moment avec ce livre!