AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JuEtLi


Une jeune femme en proie à la dépression après une rupture amoureuse douloureuse, trouve une porte de sortie dans le fitness. du moins le croyait-elle. Car les leitmotiv des influenceuses en matière de Pilates et autres sport n'est-il pas « celle qui contrôle son corps contrôle sa vie »?
Ce récit autobiographique est une réflexion intelligente quoiqu'expérimentale sur le sujet du contrôle du corps par l'esprit, dont on nous rebat les oreilles. Au fur et à mesure de sa transformation, l'autrice saisit toute la complexité de sa démarche qui semblait si simple et toutes les contradictions aussi. le questionnement est réel car un corps sculpté envoie un message mais est ce que c'est le message que l'esprit détruit pensait vouloir envoyer?
Ce récit intelligent lève des questions que j'avoue ne m'être jamais posées mais qui sont très intéressantes et d'actualité, puisqu'aujourd'hui toute notre vie semble guidée par des « créateurs de contenus » qui nous disent comment faire pour avoir une vie parfaite…
Commenter  J’apprécie          2311



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}