Critique de croc1706

Merci Babelio et aux éditions Gallimard pour cet envoi.

Ce polar, dès son introduction est une invitation au voyage, puisqu'il nous entraîne en Afrique du Sud, au coeur d'une intrigue entre magouilles financières et politiques, et histoire de gros sous. On entre de plein pied dans la société Amalfi, spécialisée dans le batîment, destinée à signer un gros contrat avec le gouvernement.

Mais Angela, la dirigeante de la société n'est pas emballée par le projet...Une opposition entre elle et son frère s'engage, à coups d'espions, de micros et de coups bas de plus en plus violents.

Le gros point fort de ce roman, est son ambiance typiquement sud-africaine. On y re-découvre des spécificités culturelles, et locales qui rendent son atmosphère si unique.

Certains personnages sont très sympathiques, mais malheureusement les autres viennent encombrer un récit que j'ai trouvé dans l'ensemble brouillon. J'ai eu beaucoup de mal à tout suivre et à faire sens de certaines scènes qui donne un aspect décousu...Trop d'espions, trop d'agences, des scène pas toujours utiles, bref un scénario un peu décevant, et une lecture que j'oublierais vite.
Lien : https://livresforfun.overblo..