Critique de barbosalydie72

Que dire, à part que c'est un vrai coup de coeur. Je fais connaissance pour la première fois avec cette auteure. Je connais bon nombre de ses écrits pour les avoir dans ma pal, mais par manque de temps je n'avais pas encore eu le plaisir de découvrir sa plume. Et bien c'est chose faite! Après cette découverte, je vais me lancer très rapidement dans ses autres ouvrages.
Riley n'est autre que la fille d'un célèbre cascadeur. C'est tout naturellement que depuis son plus jeune âge, elle évolue sur une moto. Ses cascades sont elles aussi reconnues dans le milieu, sa réputation n'est donc plus à faire. Elle embarque avec elle ses amies dans cette passion et crée un club de motarde. Oui, oui vous avez bien lu des motardes. Ce groupe de copines assez hétéroclite et absolument génial.
Leur passion commune va les amener à prendre des risques et à faire la rencontre d'Alex. Un flic droit dans ses bottes qui ne pense qu'à pourchasser les motards qu'il ne porte pas dans son coeur. Riley aurait dû ne pas l'approcher, mais c'est sans compter sur ses copines qui lui lancent le pari de le séduire pour mieux le jeter.
Aïe aïe aïe, la vie en aura décidé autrement, Riley va-t-elle se bruler les ailes?
J'ai adoré cette histoire qui pour une fois ne met pas la gente masculine à l'honneur dans un monde de motard. Riley est un personnage plein de peps. j'ai adoré sa joie de vivre et son rôle de leader. Tout au long du récit l'auteure arrive à nous faire passer l'adulation de Riley pour les motos. Les filles ne sont pas en reste, cette joyeuse équipe m'a bien fait rire, surtout Linda, quel sacré numéro celle-là.
Alex, lui est un homme dur en apparence, mais c'est surtout un homme en colère. J'avoue qu'au début de ma lecture j'avais juste envie de l'éviter. Et comme Riley, je suis tombée sous le charme.
J'ai trouvé dans cette histoire de l'originalité, Céline a choisi d'inverser les rôles féminins et masculins. Et c'est un pari réussi. Elle nous emmène également dans les rues de Toronto et nous fait découvrir les paysages extraordinaires Canadien. J'ai également pu apprendre la signification de figures de style en moto, et je félicite l'auteur pour son travail de recherche, à moins qu'elle soit elle même motarde 😉
Le suspense crée autour du mensonge m'a tenu en haleine, j'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ma lecture et me suis énormément attachée aux personnages. Quelle merveilleuse idée que ce scénario. J'ai passé un moment de lecture incroyable que je recommande vivement.
Au final un coup de coeur pour cet écrit, cette auteure et sa plume affutée.