AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Plume_de_laine


"𝑆𝑖 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑢 𝑒𝑛 𝑑𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢, 𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑐𝑟𝑒̀𝑣𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑛𝑒𝑢𝑠 𝑒𝑡 𝑡𝑒 𝑐𝑎𝑑𝑒𝑛𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑙𝑎 𝑗𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑢𝑛 𝑟𝑎𝑑𝑖𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟."

Retrouver la douce plume de Céline est toujours un réel plaisir. Dès lors que j'ouvre un de ces romans, je suis happée dans l'histoire. Ce roman ne fait pas exception à la règle, ce fut un bonheur fou que de retrouver les Valkyries et particulièrement Linda.

Une passion dévorante s'est emparée de moi lorsque j'ai ouvert ce roman. J'ai retrouvé le plaisir de rouler entre nanas, les cheveux au vent. C'est une sensation extraordinaire, surtout en lisant un bouquin, je peux vous l'assurer.

Dans cette histoire, Linda se dévoile à nous, au fur et à mesure que les pages se tournent, nous comprenons mieux son comportement, ses réactions, mais aussi ses sautes d'humeur. Quelle force de la nature que ce personnage. J'adore ce personnage haut en couleur qui n'a pas la langue dans sa poche.

Sami est un sacré farceur aussi, malgré son handicap, il ne perd pas la face et m'a souvent dérouté par son humour si particulier. Il nous montre qu'il faut rebondir et ne jamais baisser les bras. Un drôle et séduisant personnage.

Une romance pleine d'humour. Céline nous fait rire aux éclats, mais aussi pleurer à chaude larme. Elle évoque le handicap, mais aussi des sujets d'actualité en rapport avec les femmes (comme avec les hommes d'ailleurs), tout ça avec beaucoup de sincérité et de douceur malgré les sujets évoqués.

Ce livre est un mon chéri qui fond sur la langue. À déguster sans modération.
Faites ronronner les moteurs, la balade va être sportive.

Avouez que cette sublime couverture vous donne envie de découvrir cette histoire !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}