Critique de Kassuatheth

J'avais le goût de lire des contes. J'ai alors simplement demandé "Conte" sur le site de notre bibliothèque municipale. le titre, l'auteur plus la quatrième couverture m'ont convaincu de tenter l'expérience.

En ouvrant cette bande dessinée, j'ai d'abord été conquis par toutes ces couleurs pastel, uniquement pastel. Dès la première case, je suis tombé en amour avec Yu'er et son pappy. Yu'er, si petite et si délicate mais avec un visage d'ange. Pappy aussi à sa façon avec son embonpoint. Il le dit lui-même : "Ma parole est le médicament de notre ruelle, elle soigne tous les petits bobos de l'âme."

Des la premiere histoire on sent la magie de cette ruelle. Pappy à trouvé un moyen formidable pour apprendre à nager à Yu'er. Suspendue dans les airs, elle apprend les mouvements de la nage. Elle s'est même libérée de son câble pour voler dans le ciel. Rien de surprenant, c'est un conte. Il y a plusieurs histoires dans le même style. Même le temps n'est pas un obstacle.

Même le grincheux est devenu gentil.

Fantastique pour tous les enfants, surtout les grands.