Critique de Les_trafiquants_de_livres

POURQUOI DÉTESTER SON CORPS ?
J'ai bien aimé ce livre puisqu'il nous fait comprendre les différentes façons dont les personnes peuvent penser. On nous montre les différents complexes que l'on peut avoir sur le corps, et aussi on nous montre que l'on veut toujours le corps que l'on a pas. le livre est réaliste et peut procurer des émotions. Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment réfléchir et s'évader.
Manon

J'ai beaucoup aimé ce livre car il brise les tabous de la puberté... C'est l'histoire de deux adolescentes de 14 ans, Angèle et Noélie. L'une est timide, complexée et veut retarder les métamorphoses de son corps contrairement à l'autre qui a l'air sûr d'elle et bien dans sa peau. Cette histoire nous apprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que celles-ci peuvent cacher de nombreuses blessures. Ce roman fait réfléchir et il est parfait pour les adolescentes qui se posent beaucoup de questions par rapport à ce passage difficile qui nous fait devenir des femmes. Les personnages sont très attachants et l'histoire contient beaucoup de rebondissements. Ce livre est facile à lire. Je le conseille surtout pour les filles mais les garçons peuvent aussi le lire. C'est un livre à ne pas rater !
Satine

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il arrive à expliquer ce que toutes les jeunes filles de notre âge peuvent vivre. J'ai apprécié le fait qu'il y ait deux personnages, et donc deux histoires, deux personnalités. On peut facilement se retrouver dans un moment de l'histoire parce qu'il évoque les moqueries, le sentiment de mal-être, la confiance en soi, etc.
N'importe qui peut le lire, parce que tout le monde est concerné. Je pense que ce livre peut être utile pour les adolescentes qui ne se sentent pas à l'aise avec leur corps.
Marina

C'est un roman sur l'apparence physique avec de l'amitié. Ce livre m'a plu parce qu'il raconte une histoire avec les personnages qui pourrait très bien arriver à quelqu'un, avec des scènes qui pour moi sont très émouvantes. Donc le roman peut-être très réaliste pour moi mais triste. Il reste très intéressant et captivant. Il est presque difficile à lâcher la lecture car il y a du suspense. Ce livre fera peut-être réfléchir des personnes. Il procure des émotions. L'auteur veut témoigner ou émouvoir son lecteur mais il est facile à lire. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires de fille et des livres facile à lire.
Inès

Ce livre m'a plu car il explique bien le complexe d'Angèle. A travers lui, on suit l'évolution de ses pensées (comment Loèlie lui fait voir les choses sous un autre angle au fil de l'histoire). Cet ouvrage est assez intéressant et réaliste. Il fait réfléchir et procure des émotions. Je l'ai trouvé facile à lire. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires réalistes, qui se passent dans un collège.
Louise

C'est un roman poignant qui explore les métamorphoses du corps à l'adolescence. Je n'ai pas trop accroché sur ce livre, même s'il est très bien et permet de répondre à certaines questions sur le corps de la femme. Mais en tant que garçon, je ne me pose pas ces questions. Sinon, ce livre est assez long et parfois il peut être très attirant et passionnant. On y retrouve de nombreux rebondissements qui nous donnent encore plus envie de le continuer. Je mets la note de 4 étoiles.
Matthieu

J'ai beaucoup aimé ce livre qui aborde des sujets sensibles comme la puberté, et l'adolescence. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les livres sur le sport, l'amitié et les complexes. Il est aussi facile et agréable à lire.
Alexia