Critique de MellysBook

Une collection d'une petite maison d'édition qu'il faut absolument découvrir.

Attention, à tous les jeunes lecteurs et aux personnes ayant subi des violences domestiques, ce livre peut heurter votre sensibilité.

Dans cette histoire, nous allons suivre une jeune fille Céleste. On va voyager entre le présent, au foyer, et dans les souvenirs de Céleste lorsqu'elle était dans sa maison avec ses parents. Au début, j'ai été un peu perturbé car je ne savais pas ce qui c'est passé pour que notre jeune protagoniste soit où elle est. J'ai aimé ma lecture même si les scènes de violences sont terribles à lire. La lecture est très fluide car on suit tout le processus de prise en charge des enfants victimes de violence et la bataille de Céleste pour savoir si sa mère en sécurité et pouvoir la voir.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est qu'il est sous le signe du pardon. Céleste n'est pas vraiment en colère. Elle veut juste protéger sa mère et est dans l'incompréhension vis-à-vis de son père. Ces deux parents veulent tous les deux se faire pardonner pour les erreurs plus ou moins graves qu'ils ont faites.

Une collection qui ressemble à celle du Muscadier, qu'il faut absolument découvrir pour sensibiliser un maximum.
Lien : https://labibliothequedemell..