Critique de PetiteNoisette

Voila un album que l'on a depuis un bon moment déjà ! J'attendais de voir comment réagissait mon Mini au fil du temps avant d'en parler ici.

Pour commencer, je dois dire que je l'ai acheté parce que c'est véritable coup de coeur à feuilleter ! Je trouve Noah et son univers trop mignon !

La collection "petit zen" "propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions". Effectivement, cet album est une histoire comme une autre, elle peut se lire comme telle. Mais il en ressort un calme, une sérénité, comme dans peu d'autres histoires. le lecteur a vraiment envie d'aller se promener calmement avec Noah.

Noah respire, plusieurs fois, ressent chaque élément autour de lui... autant d'éléments de sophrologie que l'enfant peut reproduire afin de s'accorder un petit moment de méditation. Bon, avec mon Mini ça ne fonctionne pas. Il n'a pas envie de faire ce que fait Noah. Tant pis, c'est une histoire très sympa qu'il apprécie beaucoup, et la méditation viendra peut-être plus tard.

Un bel album, de qualité. J'ai très envie de découvrir les autres albums de la collection !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..