Critique de LesSerialLiseurs

J'ai bien aimé cette oeuvre. Pour moi ce livre nous apprend beaucoup de choses sur deux sujets en particulier :le harcèlement et plus le cyberharcèlement mais nous apprend aussi sur le sujet des réseaux sociaux. On s'attache vite à cette histoire, car le personnage principal se bat pour arrêter la diffusion de son image. Ca nous montre comment faire si cela nous arrivait. Dans ce texte, elle ressent beaucoup de haine et de colère envers Aurian son petit ami… elle ressent aussi beaucoup de tristesse et de la peur de le dire à ses parents. Je recommande fortement ce livre. Il est très bien écrit même si parfois il manque quelques précisions.

De plus a la fin, il existe des numéros qu'on peut appeler si jamais ça nous arrive ou si on sait que ça arrive à un de nos proches.

Manon

*************************************************

J'ai trouvé ce livre très intéressant. Il était enrichissant dans le sens où il nous démontrait le mauvais côté des réseaux sociaux et le mal où ça pouvait mener. Une simple photo a suffi pour gâcher toute une période de la vie d'Apolline. Je savais que les réseaux sociaux pouvaient être utilisés à mauvais escient mais là, ça ne devrait même pas être possible. Se dire que c'est possible, que la vie peut être aussi horrible… Personne ne devrait subir ce traitement.
Le personnage d'Apolline nous a également montré que si nous en sommes victimes, il y a des personnes sur qui nous pouvons compter.
De plus l'épilogue, nous a permis de voir une autre façon dont les choses peuvent se terminer. J'étais soulagée de voir qu'au final Apolline était épaulée, pas comme la cousine d'une des élèves pour qui cela a mené au suicide. Je n'étais ni heureuse ni triste de lire ce livre, je prenais simplement conscience des choses ce qui m'a fait m'attacher aux personnages et à l'histoire en elle-même. Les thèmes comme celui-là sont souvent abordés ces derniers temps mais là je trouve qu'il a été traité simplement et pourtant en me touchant plus que certains livres portant sur le même thème.

Tyfenn