Critique de Hedwigedlc

Toulouse. Une prostituée chinoise exerçant dans un camping-car est tuée d'une balle dans la tête. Suivent deux autres attentats contre des femmes prostituées, une jeune nigériane, actuellement dans le coma, et une roumaine installée depuis peu.
Tandis que l'équipe menée par la lieutenant Philomène Garcia se casse les dents sur la raison de tels meurtres et l'identité de l'assassin, Aïssa, la petite nigériane toujours dans le coma, revit par flashes les atrocités subies tout au long de sa migration vers l'Europe.
L'équipe d'investigation est harcelée par sa hiérarchie pour la bonne, ou la mauvaise, raison que près de la petite Aïssa gisait également, abattu de trois balles, le corps d'un avocat réputé.

Avec la maestria d'un homme qui connaît le monde policier et réussit superbement à en restituer le climat, Patrick Nieto nous introduit dans la nuit de ces femmes venues chercher un coin de ciel et jetées, bien malgré elles, dans les enfers de la violence quand maquereaux et mafiosos profitent de leur innocence et de leur désarroi pour tout leur prendre.
Cette difficile enquête se conclut sur un hymne à toutes ces femmes sacrifiées sur l'autel du dieu argent.

Lien : https://trancheslivres.wordp..