Critique de vallery73

Je commence en remercient partage lecture et Ho! édition pour m'avoir donné la chance d'avoir reçue ce livre.

C'est mon premier livre d'Audrey Niffenegger. Les descriptions des personnages et lieux est assez énoncé pour ce faire une bonne idée sans en avoir trop et s'ennuyer. Par contre j'ai du attendre que les jumelles arrivent et rencontrent les autres personnages pour éprouver un certain intérêt a ma lecture. L'histoire est intéressante, mais comme l'action commence un peu tard j'ai de la difficulté à comprendre la réaction de Valentina et à comprendre sa décision. Car je dois avouer que la tournure de l'histoire ne fini pas comme ont la voudrait nécessairement, habituellement j'aime ça quelqu'un qui ose me surprendre, mais là j'ai trouvé ça... comment dire ... particulier et spécial. Certes l'histoire reste très original, faut réaliser que ce livre peut très bien être classé surnaturel vue l'histoire de fantôme et il faut aimer que les choses soit un peu exagéré (tiré par les cheveux). Petite chose qui m'a dérangé tout au long de la lecture c'est quand elle mentionne que les jumelles ont toujours l'air plus jeune (12 ans, quand pourtant elles ont 21 ans.) et que pourtant Robert tombe sous le charme de Valentina... se sont des petits détails qui me chicotes. J'ai adoré l'histoire de Martin, probablement mon personnage coup de coeur. Malgré tout ce livre reste une bonne lecture sans pour autant être un coup de coeur. J'ai aussi l'intention de lire un autre livre d'Audrey Niffenegger pour découvrir un peu plus son style qui je dois avouer est quand même intéressant dans ce livre