AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Nous retrouvons Adrian 3 mois après les évènements survenus dans le premier tome. Son moral est plutôt en berne : Silas a disparu après la bataille qui a vu Leto gravement blessé, celui-ci d'ailleurs lutte toujours pour pouvoir remarcher et espère pouvoir se téléporter à nouveau. Acher et Samaïs lui ayant un peu forcé la main, le voilà avec Ambre venu boire un verre dans la boite de nuit du vampire.
Quand il sort prendre l'air, il va secourir un jeune homme et empêcher non seulement un viol mais un meurtre horrible dans la foulée. Et il se retrouve du coup avec un jeune loup métamorphe gravement blessé par d'autres métamorphes, incapable de se transformer pour soigner ses blessures, qui n'appartient pas à la meute de son ami Graham… tout ça à deux pas de la boite de nuit du vampire le plus puissant de la ville… Comme lui répète souvent Acher, les ennuis lui collent à la peau comme de l'urticaire…
Et il s'avère que le jeune loup albinos est jeune oméga solitaire, renié par sa meute de naissance, ce qui l'empêche de se transformer, visiblement en train de fuir le danger que représente pour lui les loups de son ancienne meute. Et Swann, ce jeune homme doux et soumis, semble voir ce qu'est Adrian et se sent en confiance avec lui. Graham qui ne peut pas refuser grand-chose à Adrian, accepte que celui-ci héberge Swann le temps qu'il se remette de ses blessures, entouré du gardien, de Leto et d'Ambre.
Mais l'arrivée d'un vieil ami du passé envoyé pour pallier la défaillance temporaire du bouclier d'Adrian va mettre à mal l'harmonie du foyer, poussant Leto à prendre une décision radicale.
Quand Swann échappe à une seconde agression, Graham lui offre de rejoindre sa meute, lui permettant alors de pouvoir se transformer pour guérir de ses blessures plus vite. Et Adrian, qui a découvert de nouvelles capacités liées aux éléments qu'il abrite en lui, se pose de plus en plus de questions sur ses nouveaux pouvoirs… et n'a personne pour répondre à ses questions, la seule personne qui semblait en savoir un tant soit peu, Silas, n'a toujours pas réapparu…Et Graham se fait de plus en plus pressant, tendre, charmeur et charmant… qu'Adrian songe à donner une chance à une histoire avec le loup…
Mais l'attaque du nouveau roi démon sitaës pourrait redistribuer les cartes.
Ce tome est axé sur l'élément eau d'Adrian, sur la tristesse, la peine et la douleur, le Gardien devant faire face à la brusque disparition de Silas et aux difficultés rencontrées par Ambre et Leto. Swann apporte beaucoup de douceur par sa personnalité, même si ce qu'il a vécu dans son ancienne meute est horrible, mais il a trouvé une nouvelle meute aimante et protectrice, un grand frère en Adrian et en Javid… L'humour est aussi présent dans les interactions d'Adrian avec Acher, Andréa la démonologue à côté de ses pompes, Yvonne qui parait bien perchée aussi…
Bref, un tome deux dans la lignée du premier, la plume de l'auteur est de qualité, fluide, très addictive, drôle, et j'ai hâte de connaitre la suite…
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}