Critique de LesLecturesdOriane

Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita et les éditions L'ivre-Book pour ce Service Press et leur confiance.

Entre le retour de Silas et sa dispute avec Graham, Adrien est loin d'être au meilleur de sa forme. En plus de cela le voilà obligé de suivre Kae, le fils de Silas, car ce dernier s'accommode très mal chez les humains et un nouveau démon arrive en ville avec de sombres nouvelles. Tout Gardien qu'il est Adrien ne dirait sûrement pas non à une vie tranquille, mais cela semble bel et bien impossible.

Depuis ma lecture du premier tome du Gardien je suis tombé amoureuse de cette série ! Mais vraiment littéralement amoureuse, au point de le dire : cette série fait clairement partie de mes favorites. J'aime autant la plume de l'auteure, que l'univers, les personnages, l'humour et chaque détail qui façonne cette histoire. C'est donc sans surprise que je me suis rué sur ce titre dès que je l'ai eu. Ce qui fait que j'ai passé une magnifique nuit blanche en compagnie d'Adrien, de Silas, de Kae et de tous les autres personnages.

La fin du tome deux nous apportait pas mal de question et de frustration. En effet, Silas était revenu, mais il n'était pas seul. Avec lui se trouvait Kae, un petit garçon de dix ans qui était en plus de cela son fils. Comme si ça disparition n'avait pas suffit à détruire petit à petit Adrien… Et dans le même temps, sa dispute avec Graham n'a pas aidé car cela le rend encore plus mal. C'est dans cette atmosphère que nous retrouvons tous ces personnages que j'aime plus que tout.

Comme pour les deux tomes précédents, ici nous apprenons à découvrir et à comprendre un des éléments d'Adrien. Au vu du titre il est simple de deviner que nous allons parler du vent. J'aime vraiment comment l'auteure nous présente les éléments comme si c'était vraiment des êtres vivants. C'est fait de façon naturelle à travers Adrien. Et autant dire que son air n'a pas le meilleur caractère au monde.

En dehors de l'air nous découvrons deux autres personnages qui sont plus qu'important. Masha et Kae. Si je ne peux pas vraiment parler du premier à cause des spoils que cela pourrait engendrer, je souhaite vraiment parler de Kae. Ce petit garçon est mon coup de coeur de ce tome. C'est un démon alors autant dire que son enfance ne ressemble à aucune autre, donc bien sûr au niveau de son adaptation chez nous c'est difficile. Mais ça ne m'a pas empêché de le trouver adorable et surtout attachant. Si j'aimais déjà beaucoup son père, Silas, je dois dire que ce petit à réussi à trouver une place dans mon coeur.

Je pourrais de ce livre pendant un long moment, mais j'aurais trop peur de trop en dire. En tout cas si vous aviez aimé les premiers tomes, n'hésitez pas à aller acheter celui-ci. Promis vous ne serez pas déçu ! Cette suite est vraiment très bien réalisée et je n'aurais pas pu rêver mieux. Ah si : j'aurais pu espérer avoir déjà le tome quatre car l'attente va être des plus dures !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..