Critique de jonatjackson

Ah mais qu'en voilà une belle surprise que ce livre sortit un peu de nulle part. Dans ces 8 nouvelles, il est difficile de ne pas aller dormir sans y repenser. Car au-delà du côté Fantastique et horrifique, il y a une véritable réflexion sur notre quotidien et les dangers qui peuvent nous guetter au quotidien. Je dirai que, pour celles et ceux qui ont des enfants, ce livre les touchera peut-être encore plus car on atteint vraiment tous les publics dans ce livre, enfants, ados, trentenaires et même cinquantenaires.

Chaque nouvelle traite son thème. Chaque nouvelle propose quelque chose de court mais d'intense. Une chose très bien maîtrisée par l'auteur est cette capacité à s'identifier à chaque personnage, à dégager une forme d'empathie et à se mettre presque littéralement à la place du narrateur. Bon, vous ne vous identifierez sûrement pas à chaque nouvelle, mais vous ne pourrez, à mon avis, pas faire sans vous mettre à la place de ces personnages.

Beaucoup de points positifs à retirer de cette lecture donc, mais il y a également quelques points négatifs qui viennent nuancer tout ça.

Pour la chronique complète, c'est par ici -->
Lien : https://evasionimaginaire.wo..