Critique de thegourmetreader

Ce livre, décrit comme une romance lovecraftienne, a de quoi dérouter plus d'un-e lecteur-rice.
L'histoire commence crescendo par un échange épistolaire entre Émilia et son mystérieux capitaine, pour évoluer ensuite à l'arrivée du personnage du docteur, qui est la force de ce récit selon moi.
Je ne vous en dit pas plus pour ne pas trop vous spoiler si jamais vous compter le lire mais ce livre est un véritable ovni, inclassable selon moi.

Les auteur-rices ont voulu rendre hommage à Lovecraft, notamment en jouant beaucoup sur l'horreur cosmique et la folie (éléments chers à Lovecraft).
L'histoire commence par un échange entre deux personnes dans un monde plus qu'étrange mais petit à petit, on découvre que la perception de ce monde est surtout liée à Émilia et le doute s'installe.
J'ai personnellement eu du mal à rentrer dans l'histoire avec les échanges Émilia/Capitaine parce que j'ai du mal avec le genre épistolaire mais je trouve que ces échanges, à la fois lents et bizarres, aident à instaurer le doute dans l'esprit des lecteur-rices : où s'arrête la réalité et commence la fiction ? Est-ce que le capitaine existe vraiment ou n'est-il que le fruit de l'imagination d'Émilia ?

En résumé, un livre surprenant par sa construction et un bon entrainement si jamais vous hésitiez à lire du Lovecraft, j'ai passé un bon moment de lecture malgré cette fin ouverte que je comprends parfaitement.