Critique de LectureEnFamille

C'est un roman horrifique qui change beaucoup de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent !! Il est assez court (moins de 200 pages) et se lit donc rapidement mais il n'en reste pas moins très intense . A chaque chapitre, la manière dont l'histoire est racontée change, ce que je trouve très intéressant et qui permet de découvrir l'intrigue sous des angles bien différents.

On suit donc le capitaine et Emilia durant une sorte de quarantaine forcée, dans une ville qui semble complètement abandonnée mais qui finalement, héberge de nombreux habitants pour le moins particuliers… L'ambiance est angoissante et oppressante, je me suis sentie comme dans un escape game d'horreur mais très très réaliste et avec une durée de jeu indéterminée .
La ville dans laquelle les personnages évoluent est dangereuse, sombre et repoussante. Un cadre loin d'être idyllique mais qui a très vite attisé ma curiosité et que je ne voulais plus quitter avant d'avoir les réponses à toutes mes questions. Réponses que je n'ai pas toujours eu, mais ça me convient étonnamment bien. Je trouve que le mystère s'accorde parfaitement avec cet univers

J'ai trouvé l'histoire bien menée et captivante. J'ai été happée par les rebondissements, confuse quant à certains passages, ne sachant plus exactement si les événements relevaient du fantastique ou du délire… La façon dont tout est raconté permet vraiment d'être immergé dans l'histoire et de ressentir les choses de la même façon que les narrateurs. Ma vision de la ville et de ce qu'elle renferme a donc évolué en même temps que celle des protagonistes, qui m'ont complètement transmis leurs pensées. Je pense d'ailleurs que c'est l'aspect qui m'a le plus plu .

↪En bref, une lecture surprenante dans laquelle j'ai adoré me plonger !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..