Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :

Jim Nisbet est un écrivain étonnant, et dans ce livre, il démontre ses talents littéraires dans le genre de prose de conscience qui fait une référence à un côté déjanté, et même le plus dérangé. Si certains écrivains sont ivres de mots, Jim Nisbet est un vrai poète en tenue de fiction policière et dans celui-ci, du roman noir. Ne vous attendez pas à beaucoup d'intrigues, mais si vous pouvez entrer dans la vie intérieure démente du narrateur, un itinérant alcoolique vivant de la sécurité sociale, faisant un travail au noir comme tueur à gages. Un récit où l'on fait connaissance avec un tueur schizophrène alcoolique, le livre est, en effet, impressionnant.
C'est un roman de conscience sur un alcoolique schizophrène paranoïaque qui est sans abri dans les rues de San Francisco, calculant le prix des martinis et tuant des gens pour de l'argent. Il n'y a pas de rédemption, pas de volonté, il vaincra ou non ses démons. Tout le récit se passe dans la tête, y être enfermé, alors qu'il tue des gens pour de l'argent.
La plume de Jim Nisbet est surprenante, directe et addictive. Une histoire qui se déroule rapidement et qui captive le lecteur du début jusqu'à la fin. Il se peut que ce roman ne plaise pas à tout le monde, mais c'est une bonne lecture pour les lecteurs aventureux, tortueux, qui aime les romans très noirs.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...