AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rameaustephan


Tesla est devenue, grâce au travail acharné d'illuminer, le cheat code pour toute technologie impossible, tu veux un truc qui crée des tremblements de terre ? "La machine de Tesla", tu préfères l'énergie infinie "l'autre machine de Tesla" etc... tu veux faire du sale aux lois élémentaires de la physique ? dit "Tesla". Vous l'avez compris, cet homme est devenu un terrain TRÈS glissant quand on écrit de la Sci-fi, je me disais que Nishida, Kubo et Sannomiya aurais l'intelligence et les capacités de scénarisation pour naviguer dans ces eaux compliquées... Eh bien NON! Vraiment pas. Quand on me ressort au milieu du 1er tome "L'expérience de Philadelphie" (oui, ils ont en fait un film nanar) et que juste après on me dit "un générateur de faisceaux de particules développé à partir d'une bobine tesla..." il suffit d'avoir passé 2h dans un musée des sciences avec l'école ou d'avoir fait correctement ses devoirs pour savoir que c'est juste des mots qui sonnent bien, mais que ça ne veut rien dire !

Au niveau de l'histoire, nous suivons deux héros bipolaires sous cocaïne...
Qui passe d'une émotion à l'autre en criant et gesticulant comme si ils étaient connectés à la bobine de Tesla justement...
et visiblement, ils vont courir sur 110 tomes, derrière des MacGuffin qui ressemble a des schmilblick (les cristaux de Tesla, oui on est basculé dans la fantasy)
il y a des bon manga, mais pas celui-ci


Commenter  J’apprécie          00







{* *}