Critique de gwendal

Quand Lubicchi jeune ramoneur croise la route d'un homme-ordure né d'un heureux hasard un soir d'Halloween, cela donne une conte sur l'amitié passant outre la différence.
Tout d'abord il faut souligner le travail d'édition de Nobi nobi, car l'objet-livre est juste fantastique.
Ensuite les illustrations sont d'une très grande qualité, avec de très jolies lumières, de belles couleurs et un savant mélange de naïveté, de mélancolie, tout en étant ténébreux.
Seul petit défaut pour moi (d'où mes seulement 4 étoiles) la narration est un peu décousue, elle manque un peu de fluidité. L'histoire est pleine de belles émotions et on s'attache vraiment aux deux protagonistes.
Un joli conte à conseiller à partir de 6-7 ans je dirai. Il sera sans doute très souvent feuilleté car les détails des illustrations feront qu'on y reviendra avec grand plaisir.

Un grand merci à Nobi nobi et à Babelio pour m'avoir permis de lire ce livre grâce à l'opération masse critique de décembre.