Critique de pommerouge

Bon, j'avais adoré le premier tome. le deuxième, j'avais eu un peu plus de mal et là, j'adore ce troisième. le personnage Mayoi m'a beaucoup touché !

En effet, dans le dernier tome Koyomi a croisé une jeune fille perdue : Mayoi. Cette dernière cherche sans cesse la maison de sa mère, mais elle ne le trouve pas. Koyomi fini par supposer qu'elle doit sans doute être atteinte par une chimère.

Ainsi, il demande à Hitagi d'aller voir Mémé. Ce dernier est un expert des chimères et il pourra sans doute lui apporter les réponses qu'il cherche. Sauf que la réalité est parfois beaucoup plus dure à entendre qu'on ne le voudrait. Ce qu'il va apprendre sur cette gamine, sur la fameuse chimère, est bien plus triste qu'il ne s'y attendait et surtout bien plus compliqué.

Je reprochais au premier tome de ne pas avoir d'actions, car en réalité, le scénario était un peu long. Ici, pourtant, il n'y a pas d'action non plus, mais l'émotion qu'on nous transmet me le fait oublier !

L'histoire est vraiment touchante et pleine d'émotion. J'aime vraiment ce principe dans Bakemonogatari, de mettre en avant des troubles et souffrances à travers des chimères.

En bref, j'ai aimé ce troisième tome et j'ai hâte de voir quelle autre chimère nos deux compagnons vont rencontrer à l'avenir. J'aime vraiment de plus en plus Hitagi, surtout dans ce tome. J'ai hâte de découvrir son évolution 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..