Critique de Gaoulette

Tout était réuni pour me faire chialer dans ce Young adult. Voit-on les pages passées? Oh que non! Même pour une pré-ado ce roman passe crème.

Que nous propose Jennifer Niven?
Des adolescents en mal-être que tout le lycée pense connaitre. Pour Jack Masselin, c'est le beau gosse du lycée et il joue de son côté lover et sexy. Très charismatique, il aime papillonner avec se coupe afro et il sort bien entendu avec la fille la plus jolie et populaire. En face de lui, nous avons Libby Groby surnommée malheureusement Libby Grobide. Elle revient après 3 ans d'absence. Elle est populaire dans son lycée à cause de son passé. Elle a dû être évacué de chez elle par une grue car elle a été nommée par la presse l'adolescente la plus grosse de USA. Délestée de beaucoup de kilos elle revient au lycée et elle est encore stigmatisée.

Vous allez me dire une romance Young adult cousue de fil blanc. On voit venir le truc gros comme une maison. On sent le beau gosse qui tombe amoureux de la "grosse". On y croit même pas un copeck… Mais voilà, le beau gosse en question souffre d'une maladie très rare et techniquement c'est compliqué pour lui de tomber amoureux. Sa maladie l'oblige à mentir à la terre entière et seule Libby est au courant….

Donc pour moi, une histoire d'amour plausible et magnifiquement orchestrée par Jennifer Niven. Beaucoup d'émotion, de douceur alors que nous vivons le calvaire de ces deux jeunes. Il y a cette note d'espoir qui nous touche concernant le futur de nos deux héros. J'adore la plume, j'adore les histoires torturées de Jennifer Niven. Je suis admirative par ces propositions et je trouve qu'elle sort du lot à chaque fois. Une très belle histoire pas que d'amour mais aussi d'amitié et familiale. Gros coup de coeur!