Critique de OLDB

J'ai lu ce livre car j'avais besoin de lecture d'été, je voulais ressentir cette ambiance plage, famille, amour d'été, tous ces petits détails propre aux lectures estivales. Malheureusement, j'ai trouvé plus de défauts que de points positifs à cette lecture.

En effet, je n'ai déjà pas du tout aimé les personnages, que ce soit Claudine ou Jeremiah, ils m'ont soulé du début à la fin. Claudine a 18 ans mais agit comme si elle en avait 13 ou 14, j'ai d'ailleurs réellement été surprise quand j'ai réalisé qu'elle avait 18 ans tellement son âge n'est absolument pas reflété dans son comportement. Ses parents divorcent alors elle hait le monde entier, sa meilleure amie se met en couple alors elle commence à la détester aussi parce que du coup elle va moins la calculer, etc etc. Bon, je peux comprendre que le divorce de parents peut être terrible mais elle a 18 ans bon sang, elle va devenir adulte, elle va entrer à la fac et agit comme une collégienne.

Et Jeremiah, le parfait jeune homme au passé sombre, qui agit exactement comme le veut l'héroïne, il la remarque dès qu'elle arrive sur l'île, il la pardonne quand elle dérape, il ressent des choses pour elle comme il n'en a jamais ressenti avant, et, évidemment, il n'a vécu que des drames dans sa vie. Bon, pourquoi pas, mais c'était un petit peu trop de stéréotypes pour moi. J'ai surtout eu l'impression que l'histoire n'était pas très bien recherchée, même si apparemment c'est une histoire inspirée du vécu de l'auteure...

MAIS j'ai bien aimé le fait que l'on se trouve sur une île avec une histoire particulière que l'on apprend au fur et à mesure de la lecture. J'ai aussi bien aimé la mère de Claudine et sa meilleure amie d'ailleurs, les deux étaient bienveillantes envers Claudine malgré son comportement immature.

Honnêtement, j'ai eu quelques éléments de ma lecture estivale parfaite, mais malheureusement, ces quelques éléments m'ont à peine convaincu.