Critique de olympeee

Je découvre la plume de Jennifer Niven avec ce roman et j'en ressors plus que conquise.

Dans ce roman à la couverture qui sent bon l'été, nous faisons la rencontre de Claudine qui voit son été de rêve partir en fumée suite au divorce inattendu de ses parents.
Adieu le road trip avec sa meilleure amie, Claudine va devoir passer 35 jours avec sa mère sur une petite île loin de tous ses repères.

L'été de tous les possibles c'est une histoire sur la quête de soi et sur les nouveaux départs.
C'est une histoire d'amour mais aussi d'amitié.
C'est des secrets, des doutes, des expériences et des découvertes, le tout dans une ambiance cocooning et dépaysante.

Malgré une couverture très solaire, l'autrice aborde des sujets assez profonds et durs avec réalisme et bienveillance.
Je trouve que ce roman résume parfaitement bien l'adolescence, cette période-charnière de la vie avec son lot d'imprévus, de peines et de joies.

Si vous recherchez une petite romance pétillante, dépaysante et ressourçante je vous conseille celle-ci sans hésiter.