Critique de MamanPoulpe

'' Ce silence entre nous, sous ce ciel, c'est mieux qu'une discussion avec n'importe qui d'autre sur terre ''

Un best-seller que l'on voit passer depuis deux ans dès que les jours s'allongent et la chaleur nous assaille. Entre la couverture et l'engouement qu'il y a eu autour j'étais très curieuse de le lire... Et grâce aux éditions @gallimard_jeunesse_romans j'ai eu l'occasion de plonger dans cet été de tous les possibles.

J'ai adoré, j'ai été émue, j'ai ri, mon coeur a battu au rythme de celui de Claude. Je me suis reconnue dans ses mots, ses expériences plus ou moins réussies... Plus ou moins théoriques même parfois. Il ne faut pas se fier au début assez lent... Cette langueur n'est pas éternelle. tout s'accélère avec les expériences, les prises de conscience et les sentiments de Claude.

Je le conseille à toutes les personnes qui ont été ado, à tous les ados actuels qui cherchent une lecture fraîche et réfléchie sur des sujets sensibles, prenant. Mais aussi à toute personne ayant ressenti ce sol qui se dérobe sous les pieds. Merci à l'autrice d'avoir posé ses mots, son expérience dans nos petites mains de lecteurices.

Claude et Saz m'ont contaminée avec le jeu '' je t'aime plus '' donc je vous offre un petit bout de mon amour pour mon cher #papapulpobonito (j'espère que ça te plaira chéri quand tu passeras par là )
Je t'aime plus que le chocolat, Harry Potter et même plus que l'air frais en pleine canicule.

L'avez-vous lu ? Êtes vous curieux de découvrir ce qui se cache dans cet été particulier ?

~ Merci à @gallimard_jeunesse_romans pour l'envoi ~