Critique de mapetiterevolutionlitteraire

La vibe des Nos étoiles contraintes, beaucoup d'émotions et une touche d'humour, j'ai décidément passé un super moment avec All the bright places (lu en anglais).

Violet à perdu sa soeur, qui malgré un an de plus, était comme sa jumelle, avec elle elle écrivait, sortait, vivait... Finch est le mec bizarre du lycée et alors qu'il monte sur le toit du lycée pour "voir ce que ça fait", il fait une rencontre inattendue, celle de Violet. C'est ici qu'une relation différente de toutes les autres démarre.

Ce livre est tout d'abord une romance, mais également un récit contemporain dramatique. Finch est clairement malade, il est psychologiquement instable, et en souffre énormément. Violet est en pleine reconstruction suite au décès de sa soeur... Ils vont étonnamment s'aider mutuellement à avancer, jusqu'à un certain point.

J'ai beaucoup beaucoup aimé ces deux personnages, et j'ai été (je suis encore en fait) très inspirée par le personne de Finch. Je l'ai trouvé vrai, un peu fou, très drôle (cynique j'avoue) et sa fibre artistique / créative est super communicative.

Un super livre, un vrai divertissement, la petite larme 😿 à la fin... Une recette très réussie !

Je conseille ce livre en VO également pour démarrer, comme tous les contemporains, cela se lit très bien, presque à la même vitesse qu'en version française.