Critique de thewizardingwords

Un livre dont j'avais beaaaucoup entendu parler. Uniquement des critiques positives m'avaient été faites : les thèmes du suicide et de la dépression sont très bien abordés, les personnages sont profonds, le scénario est bien construit et très émouvant.

Je dois avouer qu'en refermant ce livre, je n'avais pas compris la raison de ces retours positifs. Pour être honnête, j'ai globalement été déçu·e par ce roman. Attention, il est loin d'être complètement mauvais et possède beaucoup de qualités, mais je me suis vraiment ennuyé·e. Peut-être ai-je un coeur de pierre, mais je n'ai ressenti strictement aucune émotion. J'ai mis du temps à passer outre l'ambiance cliché américain parfait (quelque chose que je déteste profondément), et les deux protagonistes m'ont passablement agacé·e, je ne sais même pas pourquoi. J'ai eu l'impression de relire un mauvais remake de « Nos étoiles contraires » (qui est un livre que j'adore), sans émotions et beaucoup trop alambiqué… tout m'a paru beaucoup trop cliché, les personnages secondaires tout bonnement insupportables. La fin m'a fait comme un petit pincement au coeur, mais c'est tout : je n'ai pas autant aimé ce livre que ce à quoi je m'étais préparé·e !

Personnellement, je donc eu beaucoup de mal, mais peut-être ce livre plaira-t-il à d'autres ?