Critique de iz43

Un roman très touchant par l'histoire qui est racontée mais aussi par les propos de Jennifer Niven qui explique les raisons qui l'ont poussée à écrire ce roman. Sans oublier les numéros et adresses utiles.
Touchant parce que je suis aussi une survivante et que je ne savais même pas que ce terme pouvait s'appliquer à cette situation là.

Nous faisons la connaissance de Juliet et de Finch (Théodore de son vrai nom) en haut d'un clocher. Finch regarde vers le bas quand il aperçoit Juliet. La jeune fille est pétrifiée et Finch prend sur lui pour l'aider aide à se mettre en sécurité. Cette scène vue d'en bas est interprétée par les lycéens à l'inverse Juliet est une héroïne. Elle a sauvé ce fêlé de Finch.
Nos deux héros sont bien cabossés par la vie. Juliet a perdu sa soeur dans un accident de voiture 9 mois plus tôt. Elle était avec elle dans la voiture et se sent coupable. Elle peine à avancer dans la vie. Tout comme Finch qui alterne les périodes d'euphorie avec des périodes de noirceur. Côté famille, le garçon n'est pas gâté. Au lycée, il est perçu comme un fêlé et les jeunes ne lui font pas de cadeau.
Les deux jeunes vont se retrouver à travailler sur un projet en géographie qui va les rapprocher. Forcément il s'agit de découvrir l'Indiana avant de partir pour la fac. Ils vont apprendre à se connaître et vont tomber amoureux.
Finch et Juliet sont deux personnages émouvants, attendrissants. On dirait qu'ils ont toute la vie devant eux. S'aimer, faire des projets, aller à la fac. Mais il y a un mais, un truc qui cloche.
Roman bouleversant.