Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Tous nos jours parfaits est un roman qui aborde des sujets sensibles, comme la dépression ou le suicide chez les adolescents. Il est bien difficile de poser des mots justes sur ces différents thèmes alors je ne peux que féliciter l'auteure qui a su partager son ressenti, et parfaitement équilibrer ses propos pour ne pas effrayer le lecteur. Elle a aussi une très jolie plume qui donne envie de faire durer la lecture. Que d'émotions!

Finch est celui qui sauve Violet. Celui qui secoue Violet. Il lui apprend comment survivre. Comment reprendre goût à la vie. A sa façon, il lui fait prendre conscience qu'elle a juste besoin de temps et que tout va bien aller. L'auteure sait vraiment comment nous toucher à travers leur histoire, cet amour naissant, soulignant à merveille l'importance de la vie. Certains passages sont magiques, nous font sourire, d'autres nous serrent le coeur comme jamais, et d'autres au contraire sont bien plus difficile à lire, car remplis de désespoir et de douleur...

VERDICT : C'est une lecture profondément émouvante. L'auteure aborde très justement des sujets difficiles, qui font réfléchir. Et elle réussit à porter son message jusqu'au bout : peu importe l'état de votre vie actuelle, il est toujours temps de la reconstruire. Votre avenir est fait de mille possibilités. C'est beau, magique, mais tout autant bouleversant!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..