Critique de izabulle

La couverture de ce 3ème tome est vraiment particulière et m'aura au départ quelque peu perturbée. Toutefois, j'ai vite compris au fil des premières pages, qu'elle illustrait le personnage jeune d'Almarr. Ce tome est en partie orienté sur l'enfance d'Almarr et sa rencontre avec l'empereur et la première flamme primitive Elyn.

L'alternance de temps entre le passé et le présent, n'a pas toujours été aisée pour nous à suivre et je pense que j'aurai préféré que la présentation des personnages se fasse en début de tome plutôt qu'à la fin.

Ce tome est clairement un tome pivot où la lumière se fait sur les motivations de l'empereur. Nous nous sommes délectés de ces révélations, venant complexifier encore un peu plus l'intrigue de base.
Je ne sais si mes déductions seront bonnes, mais je crois avoir mis le doigt sur un élément en particulier, me faisant douter du caractère malveillant d'Almarr.

Ce troisième tome a été dévoré aussi rapidement que les deux premiers, mais je dirai que cette fois-ci les émotions étaient plus fortes, plus intenses. L'auteur y aborde l'enfance, l'amour, la loyauté. Des thématiques intéressantes et abordées avec subtilité, autant dans les textes que les illustrations.

L'auteur nous annonce une sortie du 4ème tome en décembre 2022 et cerise sur le gâteau, un 5ème tome également en vue.

Nous nous réjouissons avec mon fils de ces bonnes nouvelles, car cette série shonen est un véritable coup de coeur pour nous 💙