Critique de Phoenicia

Je suis la première désappointée à l'idée d'abandonner cette lecture. Je me faisais une joie de découvrir ce récit. Des libraires gauchers qui traquent des créatures paranormales : tout un programme. Sauf que voilà, j'ai trouvé le style très hermétique. Si hermétique que je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages. Je trouvais que ça manquait d'explications, d'approfondissements, de liens... C'est simple, j'ai lu la moitié, je suis arrivée à un moment crucial et je me rends compte que ce qu'il peut arriver à nos protagonistes m'indiffère complètement. Quant à leurs relations je les trouve si rapides que ça donne un parfum de superficialité.
Le fait de le faire en LC jusque là a été ma motivation pour en lire plus mais décidément c'est une lecture qui m'ennuie. Je préfère m'arrêter là. Je suis sûre que ce livre trouvera son public. Je n'en fais juste pas partie.