Critique de TheBeautyandtheLibrary

📚🇬🇧🌃⚔️✨

Les Libraires Gauchers de Londres - Garth Nix - Leha Editions - 2022 - 372 pages - 20€

4/5 ⭐️

Hey !

Si au départ l'accroche « Permis de tuer … et de vendre des livres » m'avait énormément hypée, j'ai vité déchanté en le lisant … La magie de Londres de 1983 n'a pas opéré au contraire 🫠

Au final, je n'ai même pas fini le livre : c'est la 2ème fois dans toute ma vie que je fais ça !! 😱 Je me suis arrêtée vers les 200 pages parce que j'en pouvais plus c'était un calvaire … 😫 Je vais tenter d'expliquer pourquoi :
- Pour moi, l'entièreté du livre ( que ce soit l'écriture, les perso, le worldbuilding ) était trop loufoque à mon goût fin faut aller chercher très loin pour comprendre 😶‍🌫️
- Déjà, ça partait mal, j'ai rien compris à « l'enchainement » entre le prologue et le 1er chapitre, aucun rapport réel, la protagoniste ne nous est à un aucun moment « correctement » introduit ( j'étais là en mode : mais t'es qui toi ?! ), l'action et les lieux non plus à mon goût 💃
- Je n'ai pas du tout aimé le style / l'aesthetic du livre ( je sais pas comment expliquer mieux que ça ) ✨
- Je n'ai pas accroché aux lieux et encore moins aux personnages, je les trouvais tous insupportables, illogiques 😅
- Je m'ennuyais ferme, ça partait dans des délires lointains avec un Pou géant ( enfin si j'ai bien compris ) et ça m'a perdue 🤮
En bref, je ne pense pas que ce livre soit médiocre loin de là mais c'était TOUT l'opposé de ce que j'attendais / voulais et de ce que j'aime ! 💗

Autre tome :
- Tome 2 : The Sinister Booksellers of Bath ( VO )

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library