Critique de starmornielna

A presque 40 ans, Seiji est un ancien policier qui a dû quitter son métier pour venir s'occuper de sa mère malade et du magasin familial. Toujours de bonne humeur et plein d'humour, il vit tranquillement à la campagne avec son chat. Mais malgré tout ça, il est très seul, surtout depuis la mort de sa mère. Sa vie est monotone, jusqu'au jour où il découvre que le nouvel officier du quartier n'est autre que Shin qu'il connaissait quand il travaillait dans la police. Malgré les années qui ont passé, tous les deux redeviennent amis et, le jour où Seiji se demande s'il ne tenterait pas de sortir avec un homme (parce qu'il n'a pas de chance avec les femmes), Shin se déclare soudainement et lui vole un baiser. Après dix ans d'amour à sens unique, Shin va-t-il réussir à ce que Seiji l'accepte ?

Ancré dans le quotidien de la vie à la campagne, la jolie romance entre ces deux hommes est touchante. J'ai beaucoup aimé ! Déjà, il y a le personnage de Seiji. Toujours très drôle, il a une répartie incroyable et n'hésite pas à se moquer de tout pour faire rire. Mais en réalité il cache sa grande vulnérabilité sous ses airs nonchalants. A 40 ans, il estime qu'il est déjà vieux et que sa vie est terminée. Aussi, lorsqu'il retrouve Shin, plus jeune que lui de dix ans, il rajeunit. Shin n'est pourtant pas le genre à beaucoup s'exprimer. Très grand avec une carrure imposante, il ne dit pas vraiment grand-chose et n'est pas très expressif. Cependant, il est en réalité très attentionné, timide et passionné. Tous deux se complètent vraiment bien et sont adorables !

J'ai particulièrement aimé le fait que l'histoire mette en scène des hommes adultes et proche de la quarantaine (avec Seiji). Les préoccupations et le physique ne sont pas les mêmes. J'ai trouvé que ça rendait le récit très réaliste et bienveillant. A part dans de rares exceptions, les personnages sont souvent minces et musclé. Or ici, si Shin est une montagne de muscles ce n'est pas le cas de Seiji. J'apprécie donc le choix de diversité en montrant un vrai corps réaliste.

Ce premier tome est donc une réussite pour moi ! Il se dégage beaucoup de douceur de ce couple qui vit au rythme de la vie à la campagne. Puis les dessins sont vraiment beaux, la mangaka a beaucoup de talent. Je vais donc m'empresser de lire le tome 2 !